Mon parcours professionnel et personnel

 

Né le 29 août 1979, je passe ma petite enfance en Arabie Saoudite puis au Cameroun. A 18 ans, dans le cadre d'un programme d'échange, je réalise un séjour d'un an aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Quatre ans plus tard, j'obtiens mon diplôme d'ingénieur industriel à l'ECAM. Je m'offre alors un voyage de 2 mois pour découvrir l'Amérique Latine en mode "backpaker".

Fraîchement diplômé, j’entame ma vie professionnelle dans le secteur des techniques intérieures du bâtiment. La gestion, la coordination d’équipes et de managers ainsi que le travail sur de grandes installations techniques prennent une grande place dans ma vie, jusqu’à 60 heures par semaine.

Début 2014, je suis arrêté pour burnout suite à :

  • un investissement déraisonnable dans mon travail,

  • des difficultés considérables de rénovation d’une maison,

  • une formation en cours du soir à l'ICHEC,

  • et des charges familiales croissantes (marié et heureux papa d'un garçon en 2008).

Le corps se révolte, et « la vie » m’invite à lever le pied pendant une année.

C’est l’occasion d’importantes prises de conscience et de remises en question. Sans réellement m'en rendre compte, j'entame un travail significatif sur moi-même : introspection, méditation, pleine conscience, scan corporel, ...

La découverte du « scan corporel » marque un tournant décisif dans mon évolution. Sa pratique et les bienfaits indicibles que j’en retire me poussent à suivre une formation en géobiologie, qui réveille en moi beaucoup de choses que je « pressentais ».

C’est dans ce contexte que je découvre aussi le magnétisme : à l’occasion d’un soin exercé devant moi par un praticien, sans pouvoir l’expliquer, je « savais » ce qu’il faisait.

Cela m'incite à pratiquer le magnétisme sur mon fils, des amis, des collègues, et ils en redemandent. Je me retrouve même à recevoir des appels de personnes que je ne connais pas mais qui ont entendu parler de moi. Aujourd’hui, je reçois chez moi et je pratique ce type de soin sur une table de massage. A la demande, je peux me déplacer ou pratiquer à distance. Pour plus d'information, voyez la section magnétisme.

Bonne lecture.

Nicolas Vanbellinghen 

Magnétiseur - Masseur - Géobiologue

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon